top of page

Foire aux questions

  • Comment cela fonctionne-t-il ?
    1. Contactez-nous à l'aide du formulaire online, par e-mail ou par téléphone pour une premier échange. Nous répondons avec plaisir à vos questions et vous expliquons notre méthode de travail. 2. Nous convenons ensemble d'un rendez-vous téléphonique (env. 30min) selon vos disponibilités afin de pouvoir vous conseiller et échanger au sujet de votre profil et de vos aspirations. 2. Vous nous envoyez vos documents par e-mail (CV, offre d'emploi, certificats etc.) afin que nous puissions faire une première analyse avant le rendez-vous téléphonique que nous aurons préalablement fixé ensemble. 3. Nous préparons votre CV (ou lettre) afin de le rendre professionnel, clair, concis et attrayant et vous le faisons parvenir par e-mail (habituellement dans les 5 jours ouvrables qui suivent l'échange téléphonique). 4. Vous nous communiquez vos souhaits de modifications et nous faisons les adaptations nécessaires. 5. Une fois le CV terminé, nous vous le faisons parvenir au format pdf avec un lien qui vous permet de le modifier par vos soins, ceci afin de vous éviter des frais de modifications (ajustements selon offre d’emploi, changement d’adresse, de numéro de téléphone, expérience supplémentaire etc.) Le processus complet est également expliqué ici.
  • Réalisez-vous des dossiers pour tous les métiers ?
    Nous réalisons des dossiers de candidature pour tous secteurs d'activité confondus. Qu'importe votre parcours professionnel, nous vous aiderons et accompagnerons avec plaisir en réalisant un dossier de candidature adapté à vos ambitions. Que vous soyez assistant-e médical-e, avocat-e, enseignant-e, directeur financier-ère, marketing manager, opérateur-rice en production ou en horlogerie ou encore thérapeute, nous pourrons vous aiguiller avec des conseils adaptés.
  • Puis-je parler avec une personne de Labo-CV?
    Oui évidemment! Nous tenons à réaliser des CV personnalisés qui mettent les compétences opérationnelles (savoir-faire) et les compétences interpersonnelles (savoir-être) de chacun en évidence. Pour cela, rien de mieux qu'un échange de vive voix avec vous! De ce fait, il est important pour nous de pouvoir convenir d'un appel téléphonique avec chaque personne faisant appel à nos services. N'hésitez pas à nous contacter au 021 311 31 33 ou par e-mail info@labo-cv.ch
  • Dans quel délai vais-je recevoir le document demandé ?
    Nous remettons habituellement les documents dans les 5 jours ouvrables qui suivent l’échange téléphonique. L'échange téléphonique est fixé selon vos disponiblités (cela peut déjà être le lendemain de votre prise de contact!). Si vous souhaitez le document dans un délai plus court, cela est possible. Nous proposons un forfait « urgence », qui vous permet d’obtenir le document (CV, lettre, profil LinkedIn) dans les 24h qui suivent la commande. Le forfait « urgence » a un surcoût de 100 CHF (par document).
  • Rédigez-vous également des lettres de motivation?
    Bien évidemment ! Nous rédigeons des lettres de motivation pour tous types d'emploi. Nous proposons deux types de lettre: A) Une lettre standard: une base idéale qui peut être personnalisée par vos soins selon l’offre d’emploi et l’entreprise concernée (CHF 120) B) Une lettre personnalisée*: une lettre "clé en main" qui met en évidence vos motivations à rejoindre l’entreprise en question ainsi que vos compétences pour le poste concerné (CHF 170). *Afin de pouvoir rédiger une lettre personnalisée qui vous corresponde, nous aurons besoin de votre CV ainsi que de l’offre d’emploi concernée et nous fixerons, comme pour le CV, un appel ensemble afin de comprendre vos motivations pour le poste en question.
  • Pourrais-je adapter ou modifier moi-même le CV ou la lettre?
    Oui! Nous tenons à remettre des documents que vous pouvez adapter et modifier à votre guise. Le but étant de vous fournir un document prêt à être envoyé à un employeur ou une agence de placement mais que vous pouvez également vous-même adapter par le suite et le tout sans frais évidemment.
  • Quelles sont les moyens de paiement ?
    Nous demandons le paiement par avance. Nous offrons trois moyens de paiement: - Carte de crédit - Twint - Paiement hors ligne (une facture avec paiement anticipé vous est envoyée par e-mail)
  • Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
    Contactez-nous par le biais de notre formulaire en ligne, par e-mail ou par téléphone. Nous répondrons à votre demande dans les 24heures.

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

 

N'hésitez pas à nous contacter

bottom of page