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Conditions Générales

Labo-CV est un service fourni par la société Labo-CV Sàrl. Les présentes Conditions Générales (ci-après "CG") régissent les relations entre vous (ci-après "le client") et la société Labo-CV Sàrl (ci-après après "le prestataire"), dont le siège social est situé à Chemin de Mornex 3, 1003 Lausanne, Suisse. 

Article 1 - Service

Le prestataire propose principalement la réalisation de curriculum vitae ou de lettres de motivation, la prise de photos ainsi que le coaching pour des interviews professionnels contre rémunération du client. Plusieurs formules sont proposées, et donnent droit à des prestations différentes décrites dans l'onglet "Services et tarifs".

Article 2 - Prix

Les prix des services sont indiqués en francs suisses (CHF) toutes taxes comprises. Le prestataire se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les services sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de commande sauf en cas d’erreur manifeste. 

Article 3 - Commande

Le client peut passer commande sur internet directement : www.labo-cv.ch

Pour passer commande, le client doit suit les étapes ci-dessous :

1/ Cliquer sur "Commander" sur la page https://www.labo-cv.ch/services-et-tarifs

3/ Renseigner les informations personnelles nécessaires et suivre les étapes

4/ Compléter les données de paiement

5/ Confirmer la commande et le paiement

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CG lors de la commande. En conséquence, le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes CG ne nécessite pas de signature manuscrite d'un document dans la mesure où le client commande en ligne les services proposés par le prestataire.

La commande effectuée par le client vaut reconnaissance de dette au sens de l’art. 82 LP.

Dans le cas où, le service commandé par le client ne correspond pas au service réel souhaité (par exemple, si le client demande la réalisation d'un CV pour une expérience professionnelle de 0 à 5 ans alors qu'il y a plus de 10 ans d'expérience), Labo-CV se réserve le droit d'annuler la commande si le client refuse de régler la différence. Labo-CV se réserve le droit de demander un supplément au client si le nombre de pages du CV actuel du client dépasse 4 pages.

Article 4 - Paiement

Les commandes se règlent en intégralité par paiement anticipé. Le règlement des commandes s’effectue par cartes bancaires ou par twint. 

Article 5 - Codes promotionnels et leur utilisation

Un code promotionnel est un bon émis par le prestataire ou un Partenaire qui ne peut pas être acheté ou vendu. Ils donnent droit à une remise ponctuelle pour l’achat d’un ou plusieurs services dans les conditions prévues sur le code promotionnel.


Un code promotionnel est généralement lié à une offre spéciale et ne peut être utilisé que pendant une période déterminée. Chaque code promotionnel est limité à une seule et unique utilisation par client. Le prestataire se réserve le droit d'exclure certains services de la promotion. De plus, il est possible qu'un code promotionnel soit soumis à une condition d'achat minimum. La somme de la marchandise doit, au minimum, être égale au montant du code promotionnel. Lorsque la somme de la marchandise est supérieure, le client pourra régler la différence avec l’un des moyens de paiement proposés sur le site. L’échange d’un code promotionnel contre un versement en espèces est strictement interdit. Il n’est pas possible de combiner plusieurs codes promotionnels ou bons cadeaux par commande. Le code promotionnel doit impérativement être utilisé avant la conclusion de la commande. Aucune imputation ultérieure n'est autorisée. Le code promotionnel ne peut pas être transféré à des tiers.

Article 6 - Remise de la commande

Les échanges avec le prestataire ont lieu uniquement par téléphone ou par voie électronique. Uniquement les photos professionnelles nécessitent un rendez-vous en présentiel entre le prestataire et le client.

Le prestataire s'engage à fournir au client une première version du service commandé dans un délai maximum de 10 jours ouvrés (dès l'échange téléphonique et la commande payée par le client).

Le client a la possibilité de demander des modifications et ceci au maximum à une reprise dans un délai de 10 jours après envoi de la première version par le prestataire. Les modifications souhaitées sont regroupées dans une communication de la part du client et sont transmises par écrit au prestataire de manière claire et concise.

Au-delà de ce délai, toute demande de modification (réécriture de CV, lettre, etc.) devra faire l'objet d'une nouvelle commande et d'un paiement en ligne. 

Tous les documents sont remis en format électronique. Les CV et lettres de motivation sont remis en format PDF avec un accès à l'outil de mise en page ; cet accès permet au client de modifier le contenu et la forme (design) du CV. Le client est responsable de conserver le lien vers son document, passé le délai de 365 jours, le prestataire n'est plus responsable de l'accès au document. En ce qui concerne les photos, deux exemplaires en haute résolution sont remis au client dans un délai maximum de 5 jours ouvrés qui suit le shooting.

Article 7 - Données communiquées par le client

Le client est seul responsable du contrôle de l’exactitude du contenu qu'il envoie et s’engage à ne pas diffuser des informations inexactes, malveillantes, dénigrantes, volontairement trompeuses, illicites et/ou contraires aux bonnes mœurs et au respect de la vie privée.

Article 8 - Protection des données

Les informations recueillies sur ce site par l'intermédiaire de formulaires ou lors de divers échanges avec le prestataire sont enregistrées dans un fichier informatisé à des fins de traitement de commandes. Sous réserve des dispositions contraires des présentes CG, le prestataire reconnaît la confidentialité des informations que le client lui communique lors de la commande sur le site ou à l’un des services et s’engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers. 

 

Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour exercer ces droits, le client contacte la prestataire par les moyens de contacts mis à sa disposition directement sur le site.

 

Le prestataire se réserve le droit de divulguer des statistiques et des informations démographiques générales relatives aux clients, ces informations étant alors présentées de manière globale.

Article 9 - Politique de remboursement

Le prestataire s'engage à faire son maximum afin de satisfaire les demandes du client. Une fois le service commandé et payé auprès du prestataire, aucun remboursement n'est envisageable. 

Article 10 - Modifications des présentes CG

Le prestataire se réserve le droit d’apporter des modifications à ces CG. En cas de traduction dans d’autres langues, seule la version française fait foi.

Article 11 - Droit applicable / Litiges

En cas de litige, les CG en vigueur au moment de l’achat sont utilisées comme base juridique. Les présentes CG sont régies par le droit suisse.

Le for juridique est établi à Lausanne, Suisse.

CG – édition juin 2023

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